Location de bennes pour déchets industriels : découvrez nos modèles


JETEZ VOS DÉCHETS

Référence de la location de bennes dans les secteurs d’Aubagne et de Marseille, PACA Bennes met à votre disposition un service de location de bennes adaptées à chaque usage. Outre les bennes à déchets industriels banals, ou DIB, notre entreprise loue des bennes pour les déchets verts, les gravats ou pour les déchets spéciaux ou dangereux.

Ces bennes sont principalement à destination des entreprises et des collectivités, qui sont les plus concernées par ce type de déchets inertes, mais parfois encombrants. Le volume de DIB généré par ce type de structures nécessite souvent la mise à disposition d’une benne pour déchets industriels banals.

Ce peut être dans le cadre du déménagement d’une entreprise, du changement de matériel d’un établissement ou d’un tri de fin d’année dans une école, par exemple, que la location d’une benne DIB est sollicitée. Demandez un devis gratuit à notre entreprise : nous vous proposons une mise à disposition de bennes dimensionnées selon vos besoins et idéales pour la collecte et la revalorisation d’encombrants et de déchets inertes en grande quantité.

Déchets industriels banals : que sont-ils ?


Les DIB sont des déchets issus, la plupart du temps, de l’activité professionnelle de l’industrie, du tertiaire ou des collectivités. Ces déchets inertes et non dangereux, contrairement à certains résidus d’activité industrielle dangereux, peuvent parfaitement être collectés et parfois même recyclés.

Les déchets industriels banals les plus courants sont générés par les entreprises, les collectivités et les particuliers : déchets de bureaux de type papier, carton, plastique, bois ou encore mobilier. Il peut également s’agir de déchets issus de la restauration collective ou d’entreprises. Enfin, sont compris dedans les déchets issus des matériels de construction ou d’isolation.

Ces éléments sont donc potentiellement éligibles à la collecte via une benne à DIB, à condition de respecter (hors particulier) la réglementation sur le tri de déchets selon le décret des « 5 flux ». Ceci oblige les professionnels et les collectivités à appliquer un tri rigoureux de leurs déchets selon leur catégorie : papier, métal, plastique, verre et bois.

Que mettre dans une benne à DIB ?


Vous venez de louer une benne à déchets industriels banals, mais que mettre dedans à présent ? Hormis les déchets concernés par le tri sélectif, vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser des résidus et des matériels de construction : menuiseries, résidus de tuyauterie, de cloisons et de plafonds en plaques de plâtre ou en briques, résidus de revêtements divers de mur et de sol, d’isolant, etc.

Déchets non acceptés en benne DIB


Comme le nom de la benne DIB l’indique, seule la collecte des déchets industriels banals est autorisée. Il est donc proscrit de l’utiliser pour se débarrasser de déchets dangereux tels que les solvants, colles, peintures, vernis, huiles, hydrocarbures, etc. Il en va de même pour les déchets issus de l’activité médicale.

Si la plupart des déchets issus de chantiers du BTP sont admis dans ce type de benne, les résidus de parpaings, gravats ou tuiles, par exemple, ne sont plus admis : ils doivent être collectés dans des bennes à gravats.

Share by: